Les robots domestiques libèrent la femme des corvées

Même si les hommes prennent de plus en plus part aux tâches ménagères, force est de constater que le développement des robots domestiques libèrent principalement les femmes des corvées multiples à faire à la maison.

Dans un premier temps, ce sont les robots de cuisine, dit robots ménager, qui ont commencé dès les années 60 à arriver dans les foyers pour faciliter la vie de la femme. Sans oublier la machine à laver le linge qui évite le pénible et chronophage lavage à la main. À l’heure actuelle, qui n’a pas de machine à laver à son domicile, de sèche-linge ou même de robots de cuisine pour émincer, hacher ou pétrir la pâte.

Mais le domotique va plus loin encore. Aujourd’hui, ce sont des robots qui aspirent le sol et on peut même les déclencher à distance. De même, la domotique a envahi les foyers et de nombreuses fonctions telles que le réglage du chauffage, la fermeture des stores ou l’extinction des lumières ne fait automatiquement. Les réfrigérateurs intelligents sont capables de suivre les stock à la minute près et d’établir une liste de courses.